8 août 2007

Genèse: au commencement était l'octet


Après quelques années d'études brillantes, marquées par un penchant quasi-nul pour les sciences humaines et mathématiques, un accès de dilettantisme et un goût fort pour l'errance des saltimbanques, un beau matin d'hiver je me suis trouvée assise sur le banc d'un amphithéâtre, avec en face de moi cette inscription en lettres géantes "LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT".

Tandis que m
es camarades prenaient sagement des notes, composées pour l'essentiel de signes cabalistiques, j'ai fui. Etait-ce l'effet escompté?
Devant cette maxime synthétisant à merveille le futur de plusieurs milliards d'entre nous, j'ai
renoncé à régurgiter les bases du capitalisme, et abandonné là ma carrière de Marabout ès Finance.

Je n'ai pas cherché longtemps, cependant, l'endroit où apaiser mes esprits.

Le lendemain, je découvrais une salle bruyante, peuplée d'individus post-hippies rieurs, avec en face de moi cette inscription en lettres géantes "FIND /HOME -NAME TOTO" ... J'ai trouvé ça drôle, je suis restée.

Depuis, mon travail consiste grosso modo à débusquer le minuscule octet responsable du suicide collectif d'un milliard de ses camarades.

Aucun commentaire: